Le carnet

Ce carnet s’adresse aux chercheur·es, aux militant·es et aux professionnel·les médico-sociaux intéressé·es par les inégalités et discriminations intersectionnelles auxquelles les personnes font face pour accéder à leurs droits reproductifs, c’est à dire aux droits fondamentaux:

  1. de ne pas avoir d’enfant si on le souhaite
  2. d’avoir un enfant si on le désire
  3. d’élever ses enfants sans subir ni violence ni discrimination

Ce carnet vise à faire connaître les recherches sur  la justice reproductive, visibiliser les travaux des chercheur·es et informer sur les évènements scientifiques sur le sujet dans le contexte francophone.

 

 

Seront publiés sur ce carnet des informations sur les évènements scientifiques autour de la justice reproductive, notamment l’organisation, par le GRJR, d’un colloque international sur la Justice Reproductive qui aura lieu le 28 et 29 novembre 2024 (toutes les informations sur le colloque ici).  Vous trouverez par ailleurs une bibliographie collective de références scientifiques sur le cadre théorique et d’action de la justice reproductive.

Le carnet est géré par les membres du Groupe de Recherche sur la Justice Reproductive (GRJR): voir page Qui sommes nous?

Mots clefs: justice reproductive; santé sexuelle et reproductive; droits reproductifs; oppressions reproductives; intersectionnalité;

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search